Fabrication 100 % française et ça ne changera pas !

Chez CARUUS nous soutenons une mode responsable.

Assurer une fabrication 100% française en est la première étape.


Notre volonté est de localiser la production au plus proche de nos consommateurs. Il n’est donc pas question d’utiliser le made in France comme une mode et de les vendre à l’autre bout du monde.

Un savoir-faire

Fabriquer les baskets CARUUS, en France, près de chez nous, nous assure une collaboration étroite avec l’usine. Nous permettons ainsi de préserver un savoir-faire en France et d’assurer la qualité de ces baskets, facteur déterminant pour allonger leur durée de vie.

Un engagement social


La création d’un produit français engendre 3 fois plus d’emplois que celle d’un produit importé. Le fait que ces baskets soient fabriquées en France nous permet d’affirmer que nous participons à la conservation et à la création d’emplois : c’est une grande fierté. De plus, la législation française nous assure de bonnes conditions de travail pour les salariés.

Un choix écologique

Nous concevons et fabriquons des baskets en France à partir de matériaux locaux. Le “made in France” nous permet de réduire le transport, et donc notre impact logistique. Une basket CARUUS ne prend ni l’avion, ni le bateau.
 

Fabrication française

 

➙ Mais une fabrication 100% française ne comporte pas que des avantages et c’est la raison pour laquelle si peu de marques s’y risquent. Les coûts de fabrication sont plus élevés qu’à l’étranger et il est donc plus difficile de travailler dans un circuit de distribution “classique”.

Petit chiffre : la création d’un produit tricolore engendre 3 fois plus d’emplois que celle d’un produit importé.

(source : Etude IFOP pour le Crédit Agricole et MIF Expo - octobre 2016)