L'aventure CARUUS : la basket recyclable française

Des voies différentes mais une ambition commune

 

"Cyril et moi nous nous sommes rencontrés à l'ISTEC, une école de commerce à Paris. Ces années d'études ont été l'occasion de tisser des liens d'amitié forts.

Nous avons partagé nos études, des projets associatifs, des voyages...

Notre Master 1 à Bangkok nous a ouvert les yeux sur les conditions de vie dans les pays dit à "faible coût du travail", où sont fabriqués beaucoup des biens de consommations vendus chez nous.

Par la suite, Cyril a finit ses études et commencé sa carrière professionnelle dans les nouvelles technologies et des projets à forte valeur ajoutée."

Benjamin

 

"Benjamin, persuadé que sa génération a le devoir de répondre aux enjeux environnementaux, fait un Master en Développement durable, se spécialise dans l’éco-conception et apporte sa pierre à l’édifice en mêlant son expérience professionnelle et l’expertise familiale dans la fabrication de chaussures.

Des voies différentes puis des retrouvailles autour d'une ambition commune : contribuer à des projets répondant à des problématiques de développement durable, afin de concilier création de valeur, équité sociale et préservation de notre environnement.

CARUUS est donc née de notre volonté de créer des produits porteurs de sens, qui durent dans le temps, et d'apporter des solutions pour permettre au monde de la mode de faire sa mue."

Cyril

 

Nous avons créé la paire de basket qui nous inspire autant par le style que par le sens. La suite est entre vos mains !

 

Comment sont fabriqués les produits que je consomme ?

Par qui ?

Avec quels impacts sur l’environnement ?

 

Nous consommons aujourd’hui 2 fois plus de vêtements que nous gardons 2 fois moins longtemps qu’il y a 15 ans. Cette « Fast Fashion » a amené la Mode à la 2ème place du triste palmarès des industries les plus polluantes.

En plus d'avoir de forts impacts négatifs sur l'environnement, la fast fashion cache des conditions de fabrication souvent peu élogieuses.

Notre ambition est grande : réconcilier le monde de la Mode et l’environnement. 

Nous voulons promouvoir une mode plus respectueuse de l'environnement et des Hommes.

De cette ambition est née CARUUS, une marque de baskets éco-conçues et fabriquées en France.

A partir de matériaux exemplaires et de savoir-faire locaux, nous avons créé un modèle de production et de consommation plus responsable.
 
Nous sommes fiers d’être soutenus par l’ADEME et par l’Agence de Développement Normandie.
Nous tenons également à remercier la Coopérative MU qui nous accompagnent dans notre démarche environnementale.
               logo ADN
 
Logo Coopérative Mu