L'économie circulaire

Nous souhaitons en finir avec l’économie linéaire : “je produis - je consomme - je jette”.

Chez CARUUS, nous misons sur l’économie circulaire et prenons en compte chaque étape de la vie de notre basket.

Nos baskets sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et recyclables. Lorsqu’elles seront en fin de vie, il vous suffit de nous les renvoyer et nous revalorisons l’ensemble des matériaux. 

 

Des matériaux exemplaires

Dans vos CARUUS vous retrouverez des matériaux bio-sourcés, recyclés ou bien des chutes de production. En particulier nous utilisons du lin : 100% éco-responsable, 100% développement durable et 100% naturel

Plante militante pour le respect de notre environnement et pour la préservation de nos terroirs – flore et faune incluses – le lin protège les sols et nos ressources en eau : 0 irrigation (l’eau de pluie suffit) + peu d'intrants (engrais, produits phytosanitaires) = écosystèmes respectés. 

En découvrir plus sur les bénéfices du lin.

Petit chiffre : 85% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. 

 

Recyclage
Lorsque vos CARUUS seront en fin de vie, nous vous offrons la possibilité de les recycler.
Concrètement, il vous suffit de renvoyer vos baskets en utilisant la boîte d'origine. Nous séparerons chacun des matériaux et avec notre partenaire nous revalorisons l'ensemble de ces matériaux.
Vos baskets commenceront alors leur deuxième vie et vous profiterez d'une remise sur votre prochain achat chez nous.
Economie circulaire

Petit chiffre : 80 % des vêtements jetés dans l’Union européenne ne sont pas recyclés.