L'éco-conception au coeur de notre démarche

« Tout produit a un impact sur l’environnement !

Le produit qui n’a pas d’impact est celui qui n’existe pas ! »

 

Dès 1970, Victor Papanek, designer et architecte, est le premier à affirmer la responsabilité individuelle des designers et pose les premières bases de l’éco-conception.
Depuis la norme de 2002, éco-concevoir un produit nécessite d’évaluer sa performance et ses impacts environnementaux sur l’ensemble de son cycle de vie, seul rempart contre le greenwashing.
Le seul produit « sans impact » reste celui qui n’a pas été produit. Le meilleur produit est celui qui s'améliore vers "l'impact minimum".
C’est pourquoi, nous prônons un design centré sur les besoins réels et sur les performances environnementales et sociales.
Nous défendons une éco-conception engagée, transparente et à la hauteur des responsabilités de notre époque.

 

Eco-conception

 

Petit chiffre : Près de 80 % des impacts environnementaux d’un produit sont déterminés lors des phases amont de conception.